PREMIERS
MEFAITS.
1984
Formation
du groupe en février.
Dès
le mois d'avril, KILLERS remporte pour sa première
apparition sur scène le tremplin rock de BAYONNE
(leur ville d'origine).
Cette
victoire leur permet d'enregistrer une première
maquete en sutdio.
Durant
l'automne, le groupe entre en contact avec une maison
de disque (MADRIGAL) et décide de sortir son premier
album.
Killers
entre en studio durant l'hiver.
1985:
Sortie
du premier album de KILLERS en février.
Il
s'intitule "Fils
de la haine"
et contient 10 morceaux.
Immédiatement
le public accroche à la musique de KILLERS et
l'album se vend à plus de 8000 exemplaires.
Dans
la foulée KILLERS enchaine les concerts dans tout
l'hexagone avec notamment une première partie de
TELEPHONE, des dates avec VULCAIN et ADX et une
participation très remarquée au FRANCE FESTIVAL de
CHOISY LE ROI.
Le
groupe est alors contacté par SYDNEY PRODUCTION qui
s'engage dans la préparation du second album de
KILLERS.
Laurent
THIBAULT, ingénieur du son du fameux studio du
Chateau d'Hérouville (Bowie, Higelin, Elton John,
Iggy Pop, Patty Smith, Trust, MSG, Fleetwood Mac,
Rainbow etc ...) est chargé de l'enregistrement.
1986:
Sortie
de "Danger
de vie"
au mois de mai sous le label SYDNEY PRODUCTIONS. Huit
titres variés qui imposent un style KILLERS avec des
paroles en français dont les mots contribuent à une
émotion certaine qui sera d'ailleur unanimement
reconnue par le public et la critique.
1987:
Après
un changement complet de line-up, Bruno continue et
le groupe sort son troisième album au titre
explicite de "Mise
aux poings".
Les
huit morceaux de cet album sont toujours enregistrés
par laurent Thibault durant l'hiver 1986 et la
nouvelle formation se révèle d'entrée de jeu à la
hauteur des espérances du toujours fidèle public de
KILLERS.
Le
label DREAM RECORDS et une distribution CBS viennent
asseoir les nouvelles prétentions de KILLERS qui
affirme au fil des concerts une énergie ravageuse et
sans concession.
SECOND
SOUFFLE.
1988
Après
un début d'année essentiellement consacré à la
scène, KILLERS entre en studio au mois de juillet
pour l'enregistrement de son quatrième album.
La
qualité des nuvelles compositions séduit SYDNEY
PRODUCTION qui décide de s'associer à cette
quatrième missive qui s'intitulera "Résistances".
1989
Sortie
de "Résistances"
en début d'année.
Neuf
titres tueurs qui confirment une maturité musicale
incontestable.
Les
concerts reprenent jusqu'à la fin de l'année, date
à laquelle le chanteur décide de mettre un terme à
ses activités musicales.
1990
Après
diverses expériences non concluantes pour remplacer
son chanteur, KILLERS choisit de mettre à profit
cette année pour se consacrer à l'élaboration de
nouvelles compositions.
Bruno
DOLHEGUY, jusqu'à présent guitariste-parolier,
passe au chant et la voie de KILLERS se précise.
1991
KILLERS
entre en studio pour l'enregistrement de son
cinquième album. La fidélité à SYDNEY PRODUCTION
est renouvelée.
"Cités
interdites"
comporte 10 morceaux dont une reprise surprenante de
"L'aigle noir" de BARBARA, laquelle après
écoute, donne son entière approbation et envoie ses
encouragements au groupe.
Les
précommandes de 3000 exemplaires viennent confirmer
que le public de KILLERS est composé de fidèles qui
savent apprécier un Hard-Rock énergique et
néanmoins mélodique.
La
sortie de "Cités
interdites"
voit l'arrivée à la batterie de Patrick SORIA qui
rythmera dorénavant les concerts de KILLERS.
1992
Sortie
officiel de "Cités
interdites"
en début d'année. Acceuil élogieux de toutes les
chroniques qui saluent l'aboutissement de ce
cinquième album.
Reprise
des concerts avec notamment une première partie de
JOAN JETT à TOULOUSE qui ira même jusqu'à
s'évanouir sur scène après avoir admiré la
prestation implacable des tueurs Basques. NB:
(Véridique!... même si la relation de cause à
effet relève plutôt de l'exagération
Pyrénéenne...).
1993
Année
exclusivement consacrée à la réalisation de
concert dans tout l'hexagone.
Fort
de son expérience acquise après 5 albums et plus de
200 concerts, le "petit" groupe du début a
atteint la maturité de ceux qui, hors des modes,
restent sincères et passionnés.
KILLERS
s'est affirmé depuis tout ce temps comme un groupe
qui a refusé tout compromis pour imposer son style
et son identité.
DIX
ANS !!!
1994
Interruption
des concerts en cours d'année afin de se consacrer
pleinement à la préparation du sixième album.
Alain
GARCES rejoint le groupe à la basse.
KILLERS
fait l'acquisition de matériel d'enregistrement dans
le soucis constant de bénéficier d'une autonomie
complète vis à vis de la réalisation artistique
des albuls à venir...
L'expérience
s'offre du recul et KILLERS mise sur l'avenir en
abattant onze nouvelles compositions.
1995
A
force de courage et de ténacité, KILLERS fête en
1995 ses dix ans d'existence discographique avec la
sortie le 20 mars de son sixième album "Contre-courant".
Un
titre on ne peut plus révélateur de
"l'esprit" KILLERS qui recherche avant tout
à se faire plaisir même si, pour cela, il leur faut
se passer de la bénédiction du "Dieu
Média".
KILLERS
est fier d'avoir toujours été solidaire de ceux qui
se battent pour défendre leur convictions et faire
valoir leurs idées.
KILLERS
le dit clairement dans des textes savoureux et
pertinents, à dix mille lieues des débilités
consternantes que l'on essaie de nous faire passer
pour des monuments de contestation.
La
musique de KILLERS n'en est pas pour autant enfermée
dans un ghetto. Elle veut aussi se faire entendre de
ceux qui, dans des styles à priori différents, ont
pourtant en commu le même souci d'authenticité et
de refus de toute compromission.
1996
Ronan
JACQUES arrive et impose sa guitare sur
l'enregistrement d'un album live qui sort le 20
novembre. "Ennemis
en public"
présente 15 titres dont une reprise d'AC/CD en
basque.
"Fils
de la haine",
"Mise
aux poings",
"Résistances"
et "Cités
interdites"
sont réédités en Compact.
L'été
est mis à profit pour préparer la composition de
nouveaux morceaux qui formeront l'ossature du
huitième album de KILLERS dont la sortie est prévue
pour la fin du printemps 1997.
L'année
96 se termine avec un concert au Zénith de PAU avec
Bernard ALLISON et Louis BERTIGNAC.
Une
signature avec le label BRENNUS en distribution NIGHT
& DAY vient confirmer la réussite d'une année
bien remplie.
1997
sera indéniablement l'année la plus importante de
l'histoire de KILLERS.
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